Expéditions & Livraisons

Lieu de livraison

Wonderful Home livre les colis en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus).
Nos produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande.
La participation aux frais de livraison s'entend toutes taxes comprises (TTC).

Délai de livraison de nos produits

Le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande.
Néanmoins, et sans que Wonderful Home ne soit lié à ce délai, à partir de la réception de l’e-mail de confirmation d’expédition, le délai moyen de livraison est estimé à :

Mode de livraison Lieu de livraison Délais
La Poste - Colissimo France 2 à 3 jours ouvrés
La Poste - Colissimo Suivi  France 2 à 3 jours ouvrés
La Poste - Colissimo europe Belgique, Suisse, Monaco, DOM TOM 3 à 4 jours ouvrés



  1. Frais de livraison

    La participation aux frais de livraison est calculée de la manière suivante:

    Pour toute commande inférieure à 100€
     - 6,50€ pour toute commande inférieure à 100€ et à livrer en France métropolitaine.
     - 7,50€ pour toute commande inférieure à 100€ et à livrer dans les pays suivants; Belgique, Suisse, Monaco, Dom Tom

    Pour toute commande supérieure à 100€
     - La livraison en France Métropolitaine est gratuite.
     - La livraison en Belgique, Suisse et Monaco est facturée 12,50€. 

  2. Puis-je suivre ma commande ?

    Les livraisons sont assurées par notre prestataire La Poste.
    Les livraisons ont toutes un système de suivi avec ou sans signature en fonction du montant de la commande.
    Dans la mesure où toutes nos commandes sont expédiées avec suivi, dès l’instant où le produit est transmis à notre expéditeur et que le bon d’expédition est validé par La Poste, alors la bonne réception dans les délais et en bon état de nos produits est de la responsabilité de La Poste.
    Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut, par l'intermédiaire du Service Clients.

  3. Qui assure nos livraisons?

    Les livraisons sont assurés part notre prestataires La Poste.
    Les commandes ont toute un système de suivi avec ou sans signature en fonction du montant de la commande.


    LA POSTE STANDARD : LIVRAISON SANS SIGNATURE

    La participation aux frais de livraison est de 6,50€ pour la France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) et 7,50€ pour la Belgique, la Suisse et les Dom Tom.
    Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 100€.
    Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut, par l'intermédiaire du service client.
    Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.
    Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande, soit à défaut et à l’initiative de La Poste à toute autre personne présente à l’adresse qui accepterait d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.
    Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus, un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du bureau de Poste dans lequel le destinataire pourra retirer le colis dans un délai de 14 jours calendaires.
    Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, celui-ci reviendra dans notre entrepôt et les frais de retour seront facturés au client. Les produits commandés seront soit remboursés, soit réexpédiés.
    En cas de contestation relative à la livraison elle-même, le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le client.


    LA POSTE COLISSIMO : LIVRAISON AVEC SIGNATURE

    La participation aux frais de livraison est de 7,90€. Ce tarif s'applique à une livraison en France métropolitaine uniquement (Corse et Monaco inclus).
    Le colis est remis au destinataire par La Poste en échange de sa signature sur le bordereau de distribution ou l’accusé de réception.
    Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut, par l'intermédiaire du service client.
    Le colis est remis en mains propres par La Poste contre signature au destinataire, ou à la personne demeurant avec lui, ou à une personne mandatée spécialement. La signature ainsi numérisée fait preuve de livraison du colis.
    En cas d’absence du destinataire à l’adresse indiquée, un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. Celui-ci indique les coordonnées du bureau de Poste dans lequel le destinataire pourra retirer son colis dans un délai de 14 jours calendaires.
    Passé ce délai de 14 jours, le colis reviendra dans notre entrepôt et les frais de retour seront facturés au client. Les produits commandés seront soit remboursés, soit réexpédiés.

To Top