Parfums made in France

Nos parfums sont élaborés puis fabriqués de manière artisanale à Grasse.
Nous avons choisi de créer nos parfums à Grasse car c’est la capitale mondiale du parfum et c’est pour nous la garantie de produire des parfums qui respectent tous les processus de fabrication tout en utilisant uniquement des huiles essentielles et autres extraits et composants fabriqués localement.

Nos parfums sont élaborés en laboratoire selon mon inspiration et mes souvenirs olfactifs de voyages ou d’enfance.
Pour chaque parfum, c’est un long processus de définition des senteurs que je souhaite obtenir. Je doit déterminer la note olfactive principale du parfum et la fragrance que je souhaite retrouver.

Ensuite, avec mon maître parfumeur, nous définissons plus précisément les notes de tête (agrumes, notes volatiles…), les notes de coeur (notes nobles, rose, lilas…) et les notes de fond (ambré musk, boisée…). Cette étape permet de définir la famille olfactive du parfum.

Arrive alors l’étape de fabrication des échantillons. Mon parfumeur réunit tous les extraits à mélanger et réalise alors de savants mélanges qui créer le parfum. En fonction du résultat, nous affinons la formule pour obtenir plus ou moins de sillage ou alors nous corrigeons s’il est trop vert ou trop floral…
C’est ainsi que la formule définitive de chaque parfum est créée. Nos parfums se composent de 50 à 70 extraits et huiles essentielles.

Pour finir les parfums purs sont créés et mêlés à un excipient avant d’être mis à macération. Tous nos parfums sont élaboré sur une base minimum de 7% de parfum pour une meilleure tenue et durabilité de diffusion.

Les Parfums sont embouteillés chez notre parfumeur, les emballages et étiquettes sont imprimées et façonnées en France, les bouteilles de parfums sont étiquetées et emballées puis expédiés depuis Marseille.

Nous revendiquons ainsi de créer des parfums 100% Made in France.

To Top